Avec l’arrivée des beaux jours, pratiquons le yoga dans la nature



Rendez-vous de nouveau le 31 juillet à 10h au Parc de Diane aux Clayes sous Bois.


L’un des avantages du yoga, c’est que l’on peut en faire quasiment n’importe où, notamment dans la nature. Par mauvais temps, il vaut mieux faire du yoga à l’intérieur, mais quand il fait beau, pourquoi se priver d’une séance en plein air ?


La nature nous relie à nos racines, l’herbe, l’océan, les arbres… le simple fait de faire du yoga dans un parc permet de sortir de sa routine et peut s’avérer tout aussi vivifiant.


La nature permet de recharger les batteries

En plein-air, les sensations d’énergie et de vitalité sont décuplées, le corps réintègre son environnement naturel. Ce sont les conditions idéales pour effectuer une séance de Vinyasa dynamique.


Tous les sens sont stimulés

L’air frais aide à prendre conscience de sa respiration, de sentir l’oxygène circuler dans le corps, se vider l’esprit et donne de l’énergie. La beauté du cadre stimule l’envie de bien-être, d’être dans une « atmosphère Zen ». Le contact avec l’herbe ou le sable contribue à stimuler les sens.


Développement de la confiance en soi

Certain ne se sentiront pas tout à fait à l’aise lors de la première séance en plein air car l’habitude entraîne un sentiment de sécurité, mais le fait de sortir de sa zone de confort donne un autre sens à la pratique. Imaginez une salutation au soleil sous le soleil, ou de s’étirer vers réellement vers le ciel et plus vers le plafond d’une salle


Le plein-air stimule les bienfaits de la méditation

D’ailleurs Bouddha méditait à l’extérieur… sortons alors nos tapis dehors

Posts à l'affiche
Posts Récents