Le lien entre le Yoga & la Nature


Depuis peu de temps la discipline du Yoga s’est développé en occident, et beaucoup de pratiquants du Yoga ouvrent les portes des studios. Puis ils découvrent qu’ils peuvent pratiquer partout, chez eux et également en pleine nature.


Et pourtant les grands yogis ont été nombreux à aller pratiquer sur les hauteurs de l’Himalaya. C’est donc en connexion avec la nature que la pratique a pris sa source.


Faire du Yoga en pleine nature, c’est être en lien avec les éléments de l’Univers qui sont la terre, l’eau, l’air et le feu. Pratiquer le Yoga en symbiose avec la nature permet de se ressourcer et de réaliser les asanas (postures de Yoga) dans un état de prédisposition inconsciente et aide à créer une connexion de plus en plus intense et profonde avec la nature qui nous entoure.


Peu à peu, on renforce notre lien sacré avec notre Terre Mère.

La nature nous relie à nos racines, ressentir l'ancrage à la Terre et l’élévation vers le ciel pour ainsi devenir le lien entre Terre et Ciel.


En plein-air, les sensations d’énergie et de vitalité sont décuplées, le corps réintègre son environnement naturel.


Pratiquer le Yoga en pleine nature trouve donc toute sa cohérence, cela replace l'être humain dans son environnement d’origine. Dès que l’on se sent en harmonie avec la nature, il est plus facile de trouver sa place dans le monde.


En apprenant à se respecter de tout son être (physique et psychique) - on peut apprendre à respecter la Nature.


Posts à l'affiche
Posts Récents